Une Gender reveal est une fête prénatale (avant la naissance) où l’on découvre le sexe du bébé. En général elle se fait au début du deuxième trimestre de grossesse. Pourquoi ?
À ce moment-là de la grossesse, le gynécologue est en mesure de reconnaître distinctement les organes génitaux du bébé à l’écran pendant l’échographie.
La Gender reveal se déroule, le plus souvent, à domicile et pendant l’après-midi.
Il existe de nombreuses façons d’annoncer le sexe de bébé, mais également plusieurs possibilités dans le choix de la personne qui est mise dans la confidence et qui connaît le sexe de bébé avant tout le monde. Ce sera donc cette personne qui organisera la révélation. Il peut s’agir d’un des deux parents, les deux ou l’organisatrice de l’événement pour une surprise totale.
Habituellement la révélation du sexe est bleue pour un garçon et rose pour une fille, mais les futurs parents peuvent tout à fait choisir un autre moyen, plus original, de l’annoncer.

Pourquoi « Gender reveal » ?
Gender reveal se traduit littéralement par « Révélation du genre ». On découvre lors de cet événement si le bébé est de genre masculin ou féminin.
Qui est présent ?
Il n’y a pas de règles écrites pour faire sa Gender reveal, bien évidement les futurs parents. Quant aux invités, elle peut se faire entre amis, en famille ou en combinant les deux.
Généralement une Gender reveal n’excède pas 20 personnes.
L’organisation de votre Gender reveal
L’agence s’occupe de toute l’organisation, de la décoration et de la création graphique de l’événement.
L’organisation de l’événement est faite sur mesure, selon vos envies.
Recherche de prestataires pour votre buffet salé et/ou sucré, pour le gâteau, la décoration de l’événement avec une arche de ballons organiques et la décoration de la table buffet, la location de matériel, l’organisation d’activités et bien sûr l’élément de révélation du sexe de bébé.